Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 14:14


cougul la saga
--------------------------------
(Imaginé par Pierre et Caroline COUGUL...mis en scène par H.Daffos (Soffad sur le web) et tiré de la boite à  souvenir dont le couvercle s'est soulevé...)
Cliquez sur les flèches pour lire les viséos...sans les flèches ce ne sont que des photos...la vidéo sélectionnée vous cliquez sur le petit carré au bas de celle ci pour l'avoir sur grand écran... 

Pierre COUGUL (ci dessous)  présélectionné Olympique en CCE...
Plusieurs participations aux championnat de France de cette discipline dans les années 70/80...
Plusieurs de ses élèves dans les épreuves nationales dont deux : V.Berthet double champion de France junior et membre de l'équipe de France de CCE, championne du Monde  et Olympique par équipe ...et K.Vieules membre de l'équipe de France  avec participation aux jeux Olympique !
Dis moi qui tu conseilles et je te dirais qui tu es !

    
 
Le CCE des années 80 (ci dessous)...(P.Cougul...V.Berthet...M.Bellanger...G.Dumortier et les autres)


 
________________________________________
Ouaahhh....Chute sans gravité pour le couple mais néanmoins tres spectaculaire sur les pointes de diamand au CCE de Pau (1979) 
30 ans apres, la cavalière se porte a merveille..elle est toujours a cheval !! 
----------------------------------

   prince-pierre.jpg
  
     

chiens-Caro.jpeg

Un modèle d'incurvation d'encolure façon JDO....






PIERRE-CARO.jpg
                                                               
                                                                                                                                   
    
horde-sauvag.jpg
    
                       

 















                                                                                      

                                                                                      La horde sauvage...

 

 


 

 

 

 

 

 

 

    TELEME-ARBRES.jpg

Les couchers de soleil sublimes de Thélème...






caro-Iisis
 
Ci contre: Caro et Isis (sf) en pleine conversation...
    
 


  
 
  
Vidéo ci dessous: A noter : l'arrêt "avant" et "apres" le saut...un modèle du genre, super important pour la suite "monté" !

D'un bout de la longe :Penny (fille de ZANDOR Z Champion du monde de sauts d'Obstacles)...

De l'autre bout de la longe Pierre Cougul. instructeur retraité heureux..

Se reporter a l'article 29 pour plus de détails sur ce sujet:  cliquez ici  29)-Le travail a la longe ...





exquise-Pierre.jpg
  
          Exquise et le maitre (P.Cougul..75)

 
exquis-heri-G-plan.jpg
                                                               
                                                                    Exquise et l'élève (H.Daffos..76)

 
(ci DESSUS)  En hommage a Pierre Cougul qui fut un des trois "maitres" qui ont fait ce que je suis en matière équestre  "un "passionné....Il y eut G.Lavail qui m'apprit a  respecter les chevaux...Toi Pierre pour m'apprendre a m'en servir dans le bon tempo (ce qui n'est pas rien)...et J.d'Orgeix pour m'apprendre a les "travailler" (une véritable révélation)
 
Un genre de trilogie que je souhaite a tous les "équitants"

  
  
 
 


 
                 





 
 
 
 
le baptême de l'air chez les Cougul....avec M.Defer (ex premier pilote d'essai du "BELUGA" et père de Caro) 






 
 



Mes presques 60 ans en CSO (120/130) avec Idée d'Elle (sf)



 
Les ALLUMES de VIGOULET.(BLAGNAC 98) Pour des allumé c'étaient des allumés...Personne a cette époque n'en doutait !


 

 
                                                                                                        




Les jumeaux de Thélème (decembre 2011)....Thélème,le paradis des animaux...chiens de toutes races ..chevaux et poulains... Barnabé l'âne cajôleur sans oublier les poules racoleuses... Tout ce monde se côtoie en toute fraternité...
-----------------------------


 Pierre Caro Henri
(ci dessus) La meilleure table du sud ouest....

---------------------------------------------------------------
Ah mes aïeux...Le Vigoulet des années 70/80...mais je laisse Pierre en parler il fera ça beaucoup mieux que moi....Allez Pierre laisse toi aller !
-----------------------------------------------------------------
...Le lâcher des chevaux à Thélème.
-------------------------------------------------
---------------------------------------------------
RETOUR sur le site: http://www.equi-midi.fr/ 
-----------------------------------------------
A SUIVRE
 
bbb 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je n'ai jamais voulu revenir à Vigoulet de peur d'être déçue.<br /> J'espère que Pierre va bien, si tu le vois, tu lui feras la bise pour moi et tu lui diras qu'il a toujours  été ma référence, et que je le remercie pour tout ce temps consacré à essayer de<br /> nous faire progresser !<br /> <br /> <br /> Très amicalement Henri, portes toi bien<br /> <br /> <br /> Mayi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sera fait... promis Amicalement H.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Henri, un coup au coeur pour moi de tomber sur ton blog  ! Félicitations.<br /> <br /> <br /> Te souviens-tu de Mayi DUSSARRAT et la dernière année à Vigoulet avec sa Talie ?<br /> <br /> <br /> J'ai oublié plein de noms mais pas Pierre, ni toi et quelques autres ! Que de beaux souvenirs...<br /> <br /> <br /> Je m'associe à ton hommage envers Piere, qui a été un exemple, et ces merveilleuses  années là !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Mayi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours super heureux Mayi apres tout ce temps de retrouver ceux qui ont partagés ces moments de bonheur a Vigoulet Tres amicalement a toi H.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'ai eu la chance de monter chez M.lAVAILa AUTERIVE quand j'étais au club de VIGOULET<br /> <br /> <br /> j'ai fait un concours chez lui en 78 avec d'autres cavaliers de Vigoulet amical R.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : www.equi-midi.fr
  • : Réflexions sur 49 années passées sur ou a coté des chevaux....Un programme de travail en deux parties (11 chapitres) élaboré pour l'éducation du poulain "pour un dressage en vue de l'obstacle" (d'inspiration d'Orgeix)...Des articles spécifiques pour un meilleur emploi du cheval... 95% des videos (soffad) me sont personnelles..5% a www.jumpingvideo.com
  • Contact